Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Fermeture d’échangeurs au nord des ponts

Travaux routiers

Les usagers de la route devront s'armer de patience dans les prochaines semaines.

Pour une longue durée, d’importantes entraves seront mises en place dans les échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec. Ainsi, les bretelles menant de l’autoroute Henri-IV (direction sud) au boulevard Champlain, de même que du boulevard Champlain à l’autoroute Henri-IV (direction sud) seront fermées du 27 juin au 10 août.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) avise que les fermetures sont requises afin de reconstruire un ponceau du boulevard Champlain. Cette intervention est prévue dans le cadre du projet de réaménagement des échangeurs à la tête des ponts Pierre-Laporte et de Québec.

«Des conditions de circulation difficiles sont anticipées dans le secteur, particulièrement pour les usagers de la route désirant accéder au boulevard Champlain depuis l’autoroute Henri-IV en direction sud. Les usagers de la route qui le peuvent sont invités à emprunter des itinéraires alternatifs durant le chantier», précise le MTMD.

À noter qu’un accès à l’Aquarium du Québec sera maintenu en tout temps pendant les travaux. Des policiers seront également sur place au besoin pour faciliter la circulation à certaines intersections névralgiques.

Gestion de la circulation

Fermeture de la sortie no 132 route 136 / boul. Champlain / ave des Hôtels de l’autoroute Henri-IV (A-73) en direction sud

Fermeture de l’entrée du boulevard Champlain menant à l’autoroute Henri-IV (A-73) en direction sud

Ces entraves pourraient être modifiées en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles. Le Ministère invite les usagers de la route à consulter le Québec 511  pour planifier leurs déplacements.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version