Soutenez

L’avenue des Hôtels en chantier tout l’été

Travaux routiers
Le MTMD avise d'une entrave durant cinq semaines sur la route de l'Aéroport. Photo: iStock

Comme annoncé plus tôt au printemps, l’avenue des Hôtels sera fermée à la circulation de transit du début juin jusqu’à la mi-novembre. Cette mesure est requise afin de réaliser le détournement de conduites et la reconstruction de la chaussée.

L’intervention s’inscrit dans le cadre de l’interconnexion des réseaux de transport en commun de Québec et Lévis, jusqu’au pôle d’échanges de Sainte-Foy. Il s’agit de la première phase du grand chantier visant à réaménager les échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec.

Entraves et détours

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable MTMD avise les usagers de la route des entraves suivantes:

  • Fermeture complète au nord de la rue Chambalon, dans les deux directions, du lundi 5 juin à 18h, jusqu’à la mi-novembre 2023;
  • Pour les usagers en provenance de l’avenue des Hôtels en direction nord, détour par la rue Chambalon / rue Arthur-Labrie / rue Villeray / chemin Saint-Louis / avenue Lavigerie / avenue des Hôtels;
  • Pour les usagers en provenance de l’avenue Lavigerie, détour par avenue Lavigerie / chemin Saint-Louis / avenue des Hôtels.

Accès maintenu aux commerces

La circulation locale sera permise pour accéder aux commerces en tout temps. Elle pourra se faire soit à partir de l’avenue Lavigerie ou du chemin Saint-Louis, en fonction de la localisation des travaux. De la signalisation particulière sera installée pour diriger la clientèle des commerces.

À noter que le début des travaux pourrait être reporté en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles. Plus d’information sur la page Internet du projet.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.