Avec sa récolte de 53 586$ amassés lors des 5km Espoir, le Collège mariste de Québec a dépassé l’objectif du million de dollars au global. En effet, au terme de cette 29e course annuelle, les élèves de l’établissement privé de Sillery ont remis 1 021 586$ depuis 1995 à la Fondation Michel-Sarrazin.
C’est sous un ciel radieux, le 31 mai dernier, que s’est déroulée l’activité-bénéfice dans les rues avoisinant le collège. Près de 800 coureurs y ont participé avec entrain, incluant des professeurs, du personnel de l’école et des parents. Tous les profits de l’évènement sont destinés à la Fondation Michel-Sarrazin, pour soutenir les services offerts à la ressource de soins palliatifs.
Pour souligner cette édition spéciale du million, plusieurs anciens élèves étaient sur la ligne de départ. Une façon de démontrer leur attachement à leur alma mater et leur support à l’œuvre Michel-Sarrazin. Parmi eux, certains athlètes de renom qui ont fait leurs débuts au 5km Espoir, dont Catherine Beauchemin, Jean-Simon Desgagnés, Léa-Jeanne Fortier et Charles Philibert-Thiboutot.
Allier sport et engagement
La course annuelle 5km Espoir a été mise sur pied en 1995, à l’initiative des professeurs Vincent Fortier et Jean Kennedy. L’objectif consistait à allier activité sportive et implication communautaire. Le défi mobilise tous les jeunes de la 1re à la 5e secondaire qui mettent leur santé et leur jeunesse au service de l’œuvre caritative au profit de la Fondation Michel-Sarrazin.
«Nous sommes fiers de montrer aux jeunes l’importance de redonner à la société. Un moyen de faire une différence dans leur milieu, tout en les encourageant à se dépasser sur le plan sportif», souligne M. Fortier.
Efforts récompensés
Des médailles ont été remises aux trois premiers arrivés, ainsi qu’aux meilleurs temps de chaque niveau. Enfin, pour avoir récolté le plus de fonds, la classe 2 de secondaire 3 a reçu le nouveau Prix Agathe-Bégin. Cette distinction rend hommage à la mère de trois anciens élèves, qui est décédée à la Maison Michel-Sarrazin il y a quelques années.