Soutenez

S’activer au profit de la Maison Michel-Sarrazin

Centre de glaces de Québec
Le TriaDon Michel-Sarrazin prendra place à l’intérieur du Centre de glaces le samedi 11 février prochain. Photo: gracieuseté

La Fondation Michel-Sarrazin propose un nouvel évènement-bénéfice de nature sportive pour soutenir les activités du centre de soins de fin de vie. La première édition du TriaDon se tiendra au Centre de glaces Intact Assurance, le samedi 11 février.

Cette idée originale convie la population à relever un défi individuel ou en équipe sous trois formules. On peut soit marcher, courir ou patiner pour soutenir les personnes atteintes de cancer incurable et leurs proches. L’argent amassé servira au financement de l’œuvre Michel-Sarrazin, qui repose à 60% sur les dons de la communauté.

L’évènement compte sur un porte-parole directement concerné par la cause. Animateur à la radio sur les ondes de WKND 91,9, Nathan Meilleur est en rémission d’un cancer du type lymphome non hodgkinien.

Ce que j’ai vécu ces derniers mois remet bien des choses en perspective. C’est un honneur d’être porte-parole de la première édition d’un évènement qui deviendra sans doute une tradition. La Maison Michel-Sarrazin est plus qu’une institution, il s’agit d’un lieu qui apporte un réconfort inestimable pour les personnes qui en sont à leur dernier tour de piste. Afin que ce tour soit le plus beau possible.

Nathan Meilleur, animateur radio à WKND

Comment participer

  • Toutes les personnes intéressées à s’inscrire au TriaDon Michel-Sarrazin peuvent le faire en ligne, via le www.triadon.ca.
  • Les marcheurs, coureurs et patineurs sont invités à réaliser leur défi durant l’un des trois blocs horaires de 90 minutes proposés, entre 13h et 18h30, le samedi 11 février.
  • Un coût d’inscription de 50$ est demandé. Chaque participant peut par la suite déterminer le montant qu’il souhaite amasser en dons auprès de sa famille, ses amis et son réseau pour sa collecte de fonds (minimum 500$ individuel ou 2500$ par équipe).

Œuvre à perpétuer

«Nous savons que les gens de Québec vont répondre à l’appel pour soutenir cette noble cause. Leur participation au défi et les dons amassés permettront à la Maison Michel-Sarrazin de demeurer ce lieu unique et gratuit qui accueille, accompagne et prodigue des soins d’une qualité exceptionnelle dans un environnement d’une remarquable dignité», souligne Céline Drouin, directrice générale de la Fondation.

Située au cœur de la ville de Québec et fondée il y a 37 ans par les docteurs Louis Dionne et Jean-Louis Bonenfant, la Maison Michel-Sarrazin a pour mission de dispenser aux personnes adultes atteintes de cancer, des soins et services palliatifs et de fin de vie gratuits, en plus d’offrir du soutien à leurs proches. Elle est une institution pionnière dans le domaine des soins palliatifs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.