C’est ce mercredi 31 mai que se tiendra la 29e édition de la course annuelle 5 km Espoir Michel-Sarrazin. Pour l’occasion, quelque 700 élèves du Collège mariste de Québec s’élanceront dans les rues de Sillery. Ils auront comme objectif d’arrondir le montant de 968 000$ récoltés pour la cause au fil des ans.
«La course franchira une étape historique importante cette année. En effet, ce sera celle qui nous permettra d’atteindre le million de dollars amassés à ce jour. Nous en sommes sincèrement reconnaissants», mentionne Céline Drouin, directrice générale de la Fondation Michel-Sarrazin.
Cette initiative a été mise sur pied en 1995 à l’initiative des professeurs Vincent Fortier et Jean Kennedy. Le but consistait à allier activité sportive et implication communautaire. L’activité mobilise tous les jeunes de la 1re à la 5e secondaire, qui doivent mettre leur santé et leur jeunesse au service de l’œuvre caritative en participant à cette collecte de fonds.
«Nous sommes fiers de montrer aux jeunes l’importance de redonner à la société. C’est une occasion de faire une différence dans leur milieu, tout en les encourageant à se dépasser sur le plan sportif», souligne M. Fortier.
Formule bonifiée
L’édition 2023 du 5km Espoir se déroulera sous le signe de la fierté et dans une formule revampée. En plus des élèves qui sont conviés à courir, une invitation est lancée aux professeurs, au personnel de l’école, aux parents, ainsi qu’aux anciens élèves. Tous les efforts sont mis afin d’atteindre l’objectif de faire de cette édition celle du million.
Il est possible de s’inscrire ou de faire un don en ligne en cliquant ici.