Déjà la dernière chance de se sucrer le bec tout en soutenant une bonne cause, samedi et dimanche, au parc du Bois-de-Coulonge. L’organisme à but non lucratif Le Temps des sucres à Québec invite la population à profiter de cette activité familiale et caritative en plein centre-ville de Québec durant le congé pascal.
«En plus d’offrir une sortie en plein air agréable depuis 17 ans, la cabane à sucre du parc permet d’amasser des fonds au profit de la Fondation de l’école Saint-Michel. En parallèle de sa clientèle régulière de Sillery, cet établissement scolaire Brundtland accueille une cinquantaine d’enfants autistes de la grande région de Québec», précise Léandre Cloutier, concepteur et organisateur du rendez-vous printanier.
À ce jour, l’activité créée en 2004 a permis de recueillir plus de 425 000$ pour la cause. Les projets financés par la Fondation favorisent, encouragent et soutiennent la réussite éducative des élèves. Ils permettent notamment d’équiper le secteur de l’autisme avec du matériel spécialisé.
Activités et animation
Plusieurs activités sont offertes, au son de la musique traditionnelle du temps des sucres:
- Dégustation de tire sur la neige (8$ adulte et 5$ enfants -12 ans)
- Vente de cornets de sucre d’érable fabriqués sur place
- Visite animée de la cabane à sucre par un maître sucrier
- Visite de l’érablière entaillée à la chaudière
- Visite du sentier d’interprétation de l’érable
- Maquillage pour les enfants
La cabane à sucre est située dans le parc du Bois-de-Coulonge (1215, Grande Allée Ouest, à Québec). Le stationnement est gratuit la fin de semaine. Elle est accessible le samedi 8 avril et le dimanche 9 avril, de midi à 16h30.