Stationnement intégré sous l’îlot Landry réaménagé
Des terrains situés à proximité de l’intersection Hochelaga et de l’Église feront l’objet d’un réaménagement en parc et espace vert. La Ville de Québec entend profiter des travaux pour y intégrer un stationnement souterrain, afin de combler les besoins importants en la matière dans le plateau centre de Sainte-Foy.
L’ajout de cette aire de stationnement vise à compenser une partie des cases retirées en raison de l’implantation du tramway. En surface, la Ville veut aménager un espace vert de proximité, profitant ainsi des occasions offertes pour verdir ce secteur. Le concept d’aménagement du site désigné comme l’îlot Landry sera présenté aux citoyens prochainement.
«La venue du tramway nous permet de repenser ce secteur, le remettre en valeur et le dynamiser. La création d’un nouvel espace vert sera bénéfique pour les résidents, qui pourront en faire un endroit de rencontres, d’échanges et d’activités. Tous les citoyens seront d’ailleurs conviés aux activités de participation publiques pour rêver avec nous l’aménagement de ce nouvel espace», précise le conseiller du district du Plateau et membre du comité exécutif, David Weiser.
Modifications PPU et zonage
Pour réaliser le projet comme souhaité, des modifications au Programme particulier d’urbanisme (PPU) du plateau centre de Sainte-Foy ainsi qu’au règlement de zonage sont requises. Une nouvelle aire d’affectation doit être créée afin d’y autoriser le groupe d’usages C30 (Stationnement et poste de taxi), ce dernier étant permis seulement en souterrain.
Une assemblée de consultation publique sera tenue le mercredi 10 mai, à 19h, au Centre de glaces Intact Assurances (salle 121) et en ligne. Il est recommandé de s’inscrire pour participer à l’activité. Cette dernière sera suivie d’une consultation écrite qui se déroulera du 11 au 18 mai. Plus de détails à: www.ville.quebec.qc.ca/consultations.