Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Nouveau succès populaire pour le concert «Unir dans la différence»

Concert Unir dans la différence

Le concert «Unir dans la différence» est le résultat d’efforts, de préparation et de travail échelonnés sur toute l’année.

À sa 2e édition, le concert «Unir dans la différence, au-delà des mots et des sons» a de nouveau fait salle comble. Parents et amis ont occupé tous les sièges de l’auditorium du Collège Garnier, vendredi dernier, pour assister à la prestation musicale des élèves des écoles spécialisées Madeleine-Bergeron et Oraliste de Québec.

Le projet annuel est l’œuvre de Marie-Dominique Boivin, enseignante de musique auprès des enfants handicapés de Madeleine-Bergeron, et de son complice Jonathan Bolduc, enseignant auprès d’enfants sourds ou malentendants d’Oraliste. Le spectacle a été monté avec la participation des élèves de sept classes évoluant tous dans un contexte de différence.

Comme pour l’édition initiale, les élèves de l’école Oraliste ont écrit les paroles des chansons, dans le cadre d’exercices d’amélioration du langage. Ceux de l’école Madeleine-Bergeron ont pu dépasser leurs limitations physiques, par la création d’accompagnements musicaux et artistiques. Fait à noter, les participants ont eu la chance de partager la scène avec la conteuse wendate Isabelle Sioui et le chanteur Arthur L’aventurier.

Pour les participants comme pour leurs parents, il s’agit d’un accomplissement à la fois emballant et émouvant. Les jeunes en ressortent chaque fois grandis, grâce à l’amélioration de leur confiance en leurs capacités et de l’estime d’eux-mêmes.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version