Montant record pour la Soirée Rideau Rouge au Cégep de Sainte-Foy
La Fondation du Cégep de Sainte-Foy a amassé 110 000$ dans le cadre de sa Soirée Rideau Rouge 2023. Tenu à la Salle Albert-Rousseau, le spectacle-bénéfice annuel mettait en vedette l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) avec son concert Hollywood.
Après trois années d’absence en raison de la pandémie, cet évènement-phare de la Fondation a rassemblé plus de 1200 spectateurs. De ce nombre, quelque 230 généreux donateurs ont pris part à un cocktail dinatoire avant le spectacle.
Parmi les faits marquants de cette soirée, soulignons que deux violonistes du programme de Musique du Cégep de Sainte-Foy ont eu le privilège de se joindre à l’OSQ. Anne-Sophie Demers et Félix Duhaime ont participé à l’interprétation de la pièce musicale La liste de Schindler.
Le président de conseil d’administration de la Fondation Sébastien Lavoie a salué le grand accomplissement de cette 22e édition. «Jamais un tel montant n’a été amassé à ce jour, a-t-il signalé. Les 110 000$ récoltés permettront l’attribution de nombreuses bourses, en plus de soutenir des projets liés à la réussite des étudiants du Cégep de Sainte-Foy».