Au cours des prochains jours, les habitués du parc de la Plage-Jacques-Cartier vont à nouveau pouvoir arpenter son sentier en bordure du fleuve. En effet, le sentier du chemin de la Plage a été déneigé cette semaine. Il est donc momentanément accessible au public jusqu’au stationnement du Pavillon.
«Des mesures de sécurité ont été prises et le sentier a été remis en état. Ainsi, la première étape des travaux de stabilisation des berges est terminée et le chantier est suspendu jusqu’après la période de dégel printanier. Des travaux de plantations et d’aménagement paysager doivent débuter vers la mi-mai», explique la conseillère municipale locale et présidente de l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Anne Corriveau.
Elle ajoute que les travaux prévus au printemps ne débuteront pas avant que la côte du Pavillon soit accessible. À la suite de quoi l’accès au parc par le chemin de la Plage sera de nouveau interdit pour la poursuite des travaux de stabilisation des berges de la plage.