Soutenez

Fermeture temporaire du sentier de la Plage-Jacques-Cartier

La Ville de Québec a prévu son intervention en deux phases, cet automne et le printemps prochain. Photo: Métro - Archives

En raison des travaux prévus de longue date, le sentier du parc de la Plage-Jacques-Cartier est temporairement fermé aux marcheurs. L’enrochement doit permettre de stabiliser les berges pour ainsi préserver le site détérioré par l’érosion au cours des dernières années.

Autorisée par le BAPE, l’intervention de la Ville de Québec a été prévue en cette période de faible achalandage, afin de minimiser les inconvénients. Les travaux de la phase initiale au coût de 2,5M$ sont planifiés jusqu’à la fin décembre. Le sentier sera ensuite accessible à nouveau.

Une seconde phase du chantier est prévue au printemps 2023, pour compléter les aménagements et les plantations. Le sentier sera également fermé à ce moment où l’achalandage est réduit. Les dates seront communiquées ultérieurement une fois qu’elles seront déterminées.

Pour connaitre les autres sentiers et parcs accessibles, les citoyens peuvent consulter le site Internet de la Ville de Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.