Soutenez

Invitation à vider sa sacoche une 5e fois

Marie-Andrée Roy, membre du c.a. de Vide ta sacoche, Marie-Ève Bélanger, représentante de Desjardins, Amélie Guimont et Émilie Villeneuve, membres du c.a. de Vide ta sacoche, Marie-Anik Shoiry, fondatrice de l’organisme. Photo: gracieuseté

ENTRAIDE – La 5e édition de la campagne annuelle de collecte de l’organisme Vide ta sacoche est lancée jusqu’à la fin novembre. Cette initiative vise à récolter des produits d’hygiène et cosmétiques non utilisés et non périmés auprès de la population et des entreprises. Les dons recueillis permettront de distribuer des sacs-cadeaux remplis de produits de soins à des personnes vulnérables, notamment les femmes, les jeunes et les aînés.

Fort du succès des quatre années précédentes, l’organisme souhaite amasser des dons permettant d’offrir plus de 4000 sacs-cadeaux. Il compte aussi poursuivre sa distribution ponctuelle selon les besoins exprimés, en collaboration avec plus de 60 organismes gouvernementaux et communautaires, dans plusieurs régions au Québec.

«Nous avons grandement à cœur d’offrir des produits et des sacs-cadeaux de qualité. C’est pourquoi seuls les produits neufs sont acceptés», précise la fondatrice et directrice générale de Vide ta sacoche, Marie-Anik Shoiry. Tous les formats sont récupérés (échantillon, voyage ou régulier). Parmi les articles recherchés, mentionnons les soins pour le corps (déodorant, savon, gel douche, lotion), les shampoings et revitalisants, les brosses à dents et les dentifrices.

La liste des points de dépôt de la région se trouve sur le site Internet de l’organisme (www.videtasacoche.com). Il est également possible de faire un don monétaire, cela aide à acheter les produits de base manquants. L’organisme sollicite également le soutien des entreprises de fabrication et de distribution de produits d’hygiène et cosmétiques.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.