Soutenez

Méga terminal de transport Speedy implanté à Saint-Augustin

Terminal Speedy à Saint-Augustin
Le lancement du chantier du terminal Speedy a été officialisé par Samuel Groleau, président du Groupe Groleau, Michael Sbrocchi, v-p ventes chez Speedy, et Sylvain Juneau, maire de Saint-Augustin. Photo: Métro - François Cattapan

Spécialisé dans le transport routier, le Groupe Speedy amorce la construction d’un vaste centre de transbordement dans le parc industriel de Saint-Augustin. L’entreprise qui offre des services d’intermédiaire en expédition de marchandises souhaite en faire une plaque tournante pour desservir l’est de la province de Québec.

Le projet d’une superficie de 75 000 pieds carrés est en chantier à l’angle des artères de Rotterdam et de Fossambault, à proximité de l’autoroute 40. À terme, l’investissement avoisinant les 20M$ comptera 80 quais de chargement et déchargement. Le bâtiment de facture moderne doit être opérationnel d’ici la fin de 2023. C’est Groleau Développement Immobilier, propriétaire du terrain, qui se charge de la construction.

«Une fois inauguré, notre terminal créera 75 emplois directs. Nous désirons offrir des conditions optimales pour susciter l’intérêt des jeunes pour une carrière dans le transport. Notre objectif ultime consiste à améliorer l’attrait et la réputation de l’industrie du camionnage», signale Michael Sbrocchi, vice-président aux ventes pour le Groupe Speedy, dont le siège social est basé à Toronto.

Pour le maire de Saint-Augustin, «il s’agit d’un investissement majeur qui générera des emplois et des revenus pour la communauté. Une fois érigé, cet édifice rejoindra les rangs des plus gros joueurs présents dans le parc industriel François-Leclerc». Sylvain Juneau ajoute que son implantation tout près d’un accès à l’autoroute 40 rassure son conseil municipal en ce qui a trait aux impacts potentiels liés à la circulation de camions lourds.

Terminal Speedy à Saint-Augustin
Le futur terminal de transbordement de Speedy occupera une vaste superficie de 75 000 pieds carrés dans le parc industriel de Saint-Augustin. Photo Métro – François Cattapan

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.