Saint-Augustin-de-Desmaures

Nouveau programme en Techniques de thanatologie au CNDF

Lancement programme thanatologie CNDF

La direction du CNDF a procédé récemment au lancement officiel de son nouveau programme en Techniques de thanatologie, en présence de dignitaires.

Depuis peu, le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) offre un nouveau programme en Techniques de thanatologie. Le lancement s’est déroulé en présence des médias et d’invités réunis au pavillon De-La-Mennais.

Ce fut également l’occasion pour les visiteurs de découvrir le nouveau laboratoire mis à la disposition des élèves. Ils ont également pu avoir un aperçu d’un outil unique de technologie avancée en formation récemment acquis pour le collège privé.

Les gens présents ont ainsi été invités à assister à une présentation du tout nouveau mannequin mortuaire produit par l’entreprise américaine Syndaver. Le CNDF est seul à posséder un tel outil de formation au Québec.

«Nous sommes convaincus que l’acquisition d’outil de technologie avancée de formation comme le mannequin mortuaire peut piquer la curiosité d’une nouvelle génération. Si l’on souhaite pouvoir offrir à nos aînés et nos proches un départ dans la dignité, il nous faut intéresser plus de jeunes», mentionne le coordonnateur du programme de thanatologie, Mitchel Fortin.

Inscriptions en hausse

Désormais, le CNDF peut se targuer d’être le seul établissement collégial à offrir le DEC en Techniques de thanatologie à l’est de Montréal. Cette réalité fait une grande différence sur le volume d’inscriptions. Si bien qu’après avoir accueilli 12 étudiants l’automne dernier, l’établissement en formera 38 lors de la prochaine rentrée.

«En rehaussant le degré de réalisme de notre formation, on souhaite envoyer un message très clair. Les diplômés en thanatologie du CNDF sont les mieux préparés pour entreprendre leur carrière dès leur graduation. Nous avons réellement à coeur de former une main-d’oeuvre qui répondra, voire surpassera, les attentes d’une industrie qui doit actuellement composer avec un manque d’employés qualifiés», indique la directrice générale du campus, Caroline Roy.

Elle rappelle que le CNDF est le seul établissement collégial à offrir l’ensemble des programmes funéraires. Cela inclut le DEC en Techniques de thanatologie, l’AEC en Services-conseils aux familles et préarrangements funéraires, ainsi que le programme de formation continue accréditée par le MSSS aux détenteurs de permis.

Parmi les atouts du collège privé de Saint-Augustin, les futurs thanatologues pourront s’exercer sur un mannequin mortuaire des plus réalistes. Photo gracieuseté – CNDF

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version