Où se baigner dans Les Rivières?
La belle saison est toujours appréciée pour pratiquer des activités en plein air. Faire trempette est aussi une activité bien appréciée quand la chaleur s’installe. Plusieurs points d’eau et stations de rafraîchissement sont disponibles dans l’arrondissement pour éviter les coups de chaleur. Voici un aperçu des endroits bons à connaître sur son parcours.
Dans l’arrondissement, on retrouve d’abord plusieurs piscines extérieures. Les installations aquatiques du parc de l’Apprenti-Sage (Neufchâtel), du parc Sainte-Monique (Les Saules), du boulevard La Morille (Lebourgneuf) et de la rue Beaucage (Vanier) permettent aux petits comme aux grands de faire quelques brasses.
Les jeux d’eau
Dans Les Rivières, ce ne sont pas les jeux d’eau qui sont en reste. Dans le quartier Lebourgneuf, on trouve des jeux d’eau à l’Aire de L’Islet-de-la-Montée. Dans Duberger, il y en a au parc de l’Accueil et au parc Saint-François-Xavier. À Neufchâtel on en trouve au parc de l’Apprenti-Sage, aux parcs des Brumes et Robert-Légaré. Aux Saules, on peut se rafraîchir au parc du Petit-Bois et au parc J.-B.-Lafrance. Dans le quartier Lebourgneuf, le parc Jean-Marc Gauthier est fourni en jeux d’eau. Enfin, dans le quartier Vanier, les parcs Jean-Paul Nolin et Louis-Latulippe sont équipés.
Conditions d’ouverture
Il est à noter que les jeux d’eau sont disponibles tous les jours, de 9h à 21h, dès que la température atteint 18 °C.
Les piscines et les pataugeoires sont quant à elles ouvertes quand la température extérieure se situe au-delà de 18 °C, sauf s’il y a une forte pluie, un orage ou lors d’une journée complète de précipitations. En période de chaleur extrême, les heures d’ouverture peuvent être prolongées.