Soutenez

Une classe extérieure en hommage à leur enseignante décédée 

Photo: Gracieuseté

L’école Notre-Dame-du-Canada dans Vanier a vécu un moment riche en émotions récemment alors qu’elle a souligné l’inauguration de sa classe extérieure en hommage à une enseignante de 1ère année.

Au printemps dernier, l’enseignante Catherine Bilodeau est décédée. Madame Catherine a été victime d’une conductrice ayant les facultés affaiblies au volant. 

Cette perte a été un choc pour tous le personnel et les élèves de l’école. Le conseil d’établissement a donc décidé de planter un arbre en son honneur. De fil en aiguille, le projet a grossi et est devenu une classe extérieure à l’image de Mme Catherine. 

Un arbre donné par une pépinière a été planté et le mobilier a été fabriqué par des élèves en horticulture du Centre de formation professionnelle Fierbourg. 

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.