Le BAPE entend les citoyens sur la stabilisation de la plage Jacques-Cartier
CONSULTATION. Après une première étape de présentation du projet de stabilisation des berges de la plage Jacques-Cartier, les citoyens sont invités à se prononcer. La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) passe en mode écoute. Tenue en formule virtuelle, cette seconde partie du processus se déroule ce lundi soir 18 janvier à 19h.
Son but consiste à permettre aux personnes, aux groupes, aux organismes et aux municipalités de donner leur opinion sur le projet. Il leur sera également possible de faire des propositions en vue de l’améliorer.
Considérant la situation sanitaire actuelle en lien avec la Covid-19, l’ensemble du dossier est disponible uniquement en version électronique. On peut y accéder dans le Registre des évaluations environnementales. Les documents qui s’ajouteront au dossier au cours de l’audience publique seront disponibles dans le site Internet du BAPE.
La participation du public s’avère essentielle pour la commission d’enquête. Elle permet d’entendre les arguments, les opinions et les suggestions des participants avant la rédaction de son rapport. Celui-ci sera remis au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, au plus tard le 13 avril 2021. Par la suite, le ministre disposera de 15 jours pour rendre public le rapport.