Soutenez

L’Ancienne-Lorette honorera la mémoire d’Émile Loranger

L'ancien maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger (1946-2020) est décédé d'une crise du coeur dans l'exercice de ses fonctions, le 2 avril 2020. La pandémie a empêché le tenue de funérailles civiques jusqu'à ce jour. Photo: gracieuseté

MUNICIPAL. C’est confirmé, la Ville de L’Ancienne-Lorette rendra un vibrant hommage à son maire décédé subitement en devoir le 2 avril. La cérémonie reste toutefois à définir, tant dans sa forme que dans le temps.

Dans un récent communiqué, l’administration municipale lorettaine décrit Émile Loranger comme un maire passionné et visionnaire. «Il a façonné l’histoire et le paysage de la municipalité, de 1983 à 2020. Reconnu pour ses qualités de rassembleur et de bâtisseur, il aura laissé sa marque grâce à de nombreuses réalisations, mais surtout par son esprit d’entraide et de solidarité.»

Afin d’honorer sa mémoire, il a été décidé d’organiser des funérailles civiques. Celles-ci se tiendront à une date ultérieure, en raison de l’interdiction de rassemblement imposée par la pandémie de Covid-19.

Page hommage

Entre temps, la Ville salue la contribution du maire Loranger à la croissance et au dynamisme de L’Ancienne-Lorette durant ses neuf mandats consécutifs. Ainsi, une page hommage résumant le parcours de l’homme politique a été mise en ligne dans le site Internet de la municipalité. Il est possible pour les citoyens d’y laisser un message de sympathie.

Retour sur le texte de l’annonce du décès subit du maire Émile Loranger.

L’une des plus récentes réalisations du maire Émile Loranger aura été la conversion de l’ancien presbytère en point de service. L’inauguration a été faite l’été dernier en présence du grand chef huron Conrad Sioui. (Photo Métro Média – Archives)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.