COVID-19: coup de pouces des villes aux contribuables
FISCALITÉ. Afin de laisser le maximum de liquidités aux citoyens, rappelons que plusieurs municipalités repoussent les versements de taxes foncières. En période de ralentissement économique lié à la pandémie de COVID-19, la mesure temporaire vise à accorder un peu de répit aux familles.
À Québec, outre le paiement de mars déjà encaissé, la Ville retarde les trois prochains versements de taxes municipales. Les nouveaux échéanciers sont: paiement du 4 mai reporté au 4 août; celui du 3 juillet reporté au 3 septembre; et celui du 3 septembre reporté au 3 novembre.
Précédemment, Saint-Augustin a décidé de repousser le deuxième versement des taxes foncières. Ainsi, celui prévu le 24 avril est fixé au 16 octobre. De cette façon, les prochains échéanciers fonciers sont: le 26 juin, le 28 août et le 16 octobre.
L’Ancienne-Lorette a aussi emboîté le pas. Elle modifie les dates de paiement des taxes municipales, tant pour ses résidents que ses commerçants. Ainsi, les échéances restantes, prévues les 7 mai, 16 juillet et 24 septembre, sont remises au 7 août, 16 septembre et 24 novembre. Les chèques déjà envoyés seront encaissés à ces nouvelles dates.