Soutenez

Deux étudiants de Québec remportent une Bourse Loran

ACCOMPLISSEMENT. Jérémie Bédard (Champlain – St. Lawrence) et Michelle Lemelin (Cégep Garneau) sont deux nouveaux récipiendaires de la Bourse Loran, d’une valeur de 100 000$, sur quatre ans.

Jérémie Bédard et Michelle Lemelin

(Photo gracieuseté)

Cette reconnaissance «est une fondation nationale qui, en partenariat avec des universités, investit dans l’avenir des jeunes Canadiens faisant preuve de détermination, d’engagement communautaire et de potentiel de leadership».

Voici comment l’organisation de la Bourse a décrit les deux gagnants qui étudient à Québec. «Jérémie a fondé une entreprise au collège qui permet à d’autres clubs de mieux gérer leur budget. Il est président du club entrepreneur et trésorier de l’association étudiante. Jérémie a relancé un projet de marché de livres usagés et a co-fondé une compétition d’initiatives étudiantes. Il fait du bénévolat auprès des aînés, fait de la course à pied et joue de la guitare. Durant l’année scolaire, il travaille comme agent de service à la clientèle.»

Quant à Michelle Lemelin, on la décrit aussi comme une personne très impliquée. «Michelle a mis sur pied d’un projet apicole au cégep, dont elle est devenue directrice générale. Elle est également présidente d’une autre entreprise-école, pour laquelle elle a instauré un programme de mentorat ainsi qu’une plateforme de travail en ligne. Michelle a organisé une collecte de vêtements d’hiver pour les réfugiés et a été coentraîneuse d’une équipe de volleyball benjamine. Michelle a travaillé dans une chocolaterie.»

Cette année, la Bourse Loran a été remise à 33 étudiants, sur un grand total de 4 438 candidatures.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.