Soutenez

Dévoilement de la Galerie des maires lorettains

Galerie des maires de L'Ancienne-Lorette
La Galerie des maires est affichée au mur de la salle du conseil municipal de L’Ancienne-Lorette. Photo: gracieuseté - VLAL

Activité tenue dans le cadre des célébrations de son 350e, la Ville de L’Ancienne-Lorette a récemment inauguré sa Galerie des maires. L’installation intégrée à un mur de la salle du conseil municipal présente les photos des maires de la municipalité depuis 1947, ainsi que la liste des noms de ceux qui les ont précédés.

Pour l’occasion, l’ex-maire Marcel Hudon, en poste de 1963 à 1968, ainsi que les proches des défunts maires Marcel Pageau et Émile Loranger étaient de la fête. Ils étaient entourés d’une vingtaine d’anciens élus également répertoriés sur une affiche énumérant la composition de chacun des conseils municipaux depuis six décennies.

«À l’occasion du 350e anniversaire de fondation de L’Ancienne-Lorette, il était important de rendre hommage aux élus qui se sont consacrés au service public. Leur cœur, leur audace et leur dévouement ont façonné notre communauté et inspiré son essor. Nous leur en serons toujours reconnaissants», a souligné l’actuel maire Gaétan Pageau.

La Galerie des maires est accessible sur les heures d’ouverture de l’hôtel de ville en semaine. Pour connaître la programmation des célébrations: 350ans.org.

Galerie des maires de L'Ancienne-Lorette
Les élus présents au dévoilement de la Galerie des maires, ainsi que les représentants des défunts maires Marcel Pageau et Émile Loranger. Photo gracieuseté – VLAL

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.