Soutenez

Incendie dans un bloc de la rue Saint-Maurice

Photo: /Photo Twitter SPCIQ

911. Le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu ce lundi pour un incendie dans un immeuble de 20 logement.

Plusieurs appels ont été reçus avant 10h au 911 indiquant de la fumée noire s’échappant du cadrage de fenêtre d’un logement au 3e étage.

L’immeuble de trois étages, situé sur la rue Saint-Maurice, comporte 20 logements.

Les premiers pompiers ont complété l’évacuation de l’immeuble et ont sorti un jet pour procéder à l’extinction du feu.

Une entrée a dû être forcée afin de pouvoir ouvrir la porte du logement où l’incendie faisait rage. Personne n’était dans le logement.

Dans celui-ci, les pompiers ont découvert une importante quantité de fumée et la présence de flammes dans le secteur salon.

Considérant les risques de propagation et afin d’acheminer des ressources supplémentaires, une 2e alarme a été demandée par le chef.

Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’évacuation, d’extinction, de vérification de propagation et de ventilation.

La situation a été déclarée sous contrôle à 10h19.

Les paramédics ont évalué une personne en raison d’inhalation de fumée, mais elle n’a pas été transportée vers un centre hospitalier (résident du même étage où il y avait le feu).

Le feu s’est limité à un seul logement, mais le locataire ne pourra pas réintégrer celui-ci.

Il y a eu déplacement de la Croix-Rouge sur place.

Les patrouilleurs du SPVQ assurent le contournement de la circulation (aucune circulation sur la rue Saint-Maurice entre le boul. Johnny-Parent et rue Durand).

Le commissariat aux incendies s’est rendu sur place pour déterminer l’origine et la cause du feu.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.