Soutenez

Les quadistes attendent fébrilement le feu vert

/Photo Métro Média - Archives Photo: /Photo Métro Média - Archives

Activités. La direction du club Aventure-Quad Québec espère annoncer l’ouverture dans les prochains jours du sentier numéro trois reliant le boulevard de la Colline au Mont Bélair. L’an dernier, la saison a officiellement commencé le 15 janvier.

Le président du club, Dany Ferland, se croise les doigts et espère que l’état des sentiers permettra d’annoncer une ouverture, même partielle. «Notre secteur couvre aussi celui de la rivière Saint-Charles. Plusieurs secteurs ont été inondés récemment par la forte pluie et le temps anormalement chaud. À certains endroits il y avait plus d’un mètre d’eau. On en subit encore les conséquences.»

«Les nouveaux adeptes ont déjà pris leur droit d’accès alors que les anciens, un peu craintifs, n’ont pas encore acheté leur droit d’accès. Plusieurs avaient peur que le gouvernement interdise cette activité.»
-Dany Ferland

Quelques membres du club ont circulé en vtt sur certaines parcelles de sentiers problématiques afin d’en évaluer leur condition. «Demain (9 janvier), on va faire un essai avec de la machinerie. Pour le moment, c’est vraiment plus une question de préparer le fond de terrain que d’ouvrir les sentiers en tant que tels. Si tout va bien samedi, on va certainement continuer le traçage des autres secteurs.»

Le président rappelle que le mois de novembre signifie généralement une baisse de température. «Cela permet aux cours d’eau de geler en surface et ça nous aide beaucoup ce qui n’a pas été le cas cette année.» Les mesures restrictives du gouvernement forcent également la direction à annuler plusieurs activités annoncées dans le calendrier saisonnier. «Il n’y aura pas de bénédiction à la fin janvier, mais nous conservons la journée portes ouvertes.»

Le temps particulièrement chaud et la pluie survenue le 25 décembre ont causé quelques problèmes. /Photo page Facebook du club

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.