Peu avant midi, jeudi, un individu a été intercepté par les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) en basse-ville. Un homme de 36 ans devra faire face à des accusations pour enlèvement d’enfant, voie de fait et vol.
Selon les informations transmises par les autorités policières, vers 11h30, le suspect serait entré chez son ex-conjointe dans le secteur de Limoilou. Il serait reparti avec le bébé et le cellulaire de la victime. Dès l’alerte transmise au 911, plusieurs voitures de police ainsi que des enquêteurs ont été dépêchés pour retracer le suspect et le bambin.
«La voiture du suspect a été localisée dans le secteur de Saint-Sauveur. Aussitôt, le bébé a été retrouvé dans un appartement du secteur. Peu de temps après, le suspect est arrêté à quelques mètres de cet endroit», précise Sandra Dion, agente aux communications pour le SPVQ.
Gardé détenu, l’individu doit comparaître vendredi au palais de justice de Québec. Il devra répondre d’une kyrielle d’accusations en lien avec sa conduite envers son ex-conjointe.