Près de trois semaines après la démolition d’urgence du bâtiment situé au 45 avenue Sainte-Geneviève, les pompiers de Québec sont de retour sur les lieux pour une intervention sur le bâtiment voisin.
Selon le porte-parole du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec, Alexandre Lajoie, les services d’urgence sont sur les lieux cet après-midi «pour agrandir le périmètre de sécurité». Par conséquent, l’avenue Sainte-Geneviève est actuellement fermée à la circulation.
«Bien qu’on ait demandé au propriétaire du 45 Sainte-Geneviève d’enlever des pierres restantes à la suite de la démolition du bâtiment, le travail n’est toujours pas fait. Nous recommandons donc qu’elles soient retirées dans les plus brefs délais», indique-t-il.
Ces pierres à retirer se trouvent sur le mur mitoyen qui séparait le 45 Sainte-Geneviève de l’immeuble voisin situé au 41 Sainte-Geneviève. Selon M. Lajoie, «le risque n’est pas imminent», mais des démarches doivent être faites rapidement par le propriétaire du 45 Sainte-Geneviève pour sécuriser le tout et retirer les pierres en question.
Hier, pendant le conseil municipal, les deux conseillers de l’Équipe priorité Québec, Éric Ralph Mercier et Stevens Mélançon, ont déposé un avis de proposition demandant que le vérificateur général de la Ville de Québec se penche sur les circonstances entourant la démolition du 45 Sainte-Geneviève le 19 mai dernier. Des citoyens étaient aussi présents pour demander le nettoyage du site où se trouvait jadis le bâtiment démoli.