Une réussite pour le Gala Accroche-Cœur
C’est le 7 mai dernier devant 1 200 spectateurs que la 18ᵉ édition du Gala Accroche-Cœur a eu lieu, animée par Philippe Laprise. La Fondation Accroche-Cœur, en collaboration avec la Fondation Philippe Laprise et Au trait d’union Québec, a pu amasser un total de 70 600$ afin de soutenir les causes de la persévérance scolaire et du TDAH.
Cette année encore, les Caisses Desjardins de Charlesbourg et de Limoilou ont grandement contribué au succès du Gala Accroche-Cœur, acceptant la coprésidence d’honneur comme partenaire majeur de l’événement.
À cette soirée était également présent Jonatan Julien, député de Charlesbourg et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, qui a souligné les 25 années d’existence d’Au trait d’union Québec en faisant la remise d’un certificat de l’Assemblée nationale du Québec.
Depuis 2017, la Fondation Accroche-Cœur a comme mandat principal de soutenir financièrement et autrement l’organisme Au trait d’union Québec, dont la mission vise la prévention du décrochage scolaire. Accroche-Coeur vise la promotion de l’éducation en offrant des bourses d’études, des prix, des bourses de perfectionnement ou toute autre forme d’aide financière pouvant servir à la persévérance scolaire des étudiants âgés entre 12 et 30 ans inscrits dans un établissement d’enseignement secondaire ou postsecondaire.