La Clinique SPOT, déjà connue pour ses soins de santé pour la clientèle marginalisée, vient de mettre sur pied un service en soins dentaires communautaires préventifs pour les personnes en situation de marginalisation ou de désaffiliation de la RAMQ.
Le projet comporte trois grands objectifs: le premier est la prévention des problèmes dentaires qui peuvent engendrer d’autres maladies. Le second objectif est humanitaire et vise à permettre aux personnes marginalisées et désaffiliées de regagner leur estime de soi, à leur donner le courage de s’ouvrir et à faciliter leur réintégration grâce au sourire, un lien social important.
Enfin, le troisième objectif consiste à favoriser une meilleure compréhension des besoins et réalités des personnes marginalisées chez les professionnels et professionnelles de la santé de demain. C’est dans cette optique que la Clinique SPOT offre un stage aux étudiants et étudiantes du programme de résidence multidisciplinaire de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval.