Les Titans remportent le bronze au championnat provincial de volleyball
L’équipe masculine de volleyball collégial division 1 des Titans du Cégep Limoilou s’est hissée en 3e place au récent championnat provincial de fin de saison. Les porte-couleurs locaux reviennent donc avec la médaille de bronze de la compétition tenue au Cégep de l’Outaouais, les 25 et 26 février derniers.
Après avoir été défaits par le Cégep de Saint-Jérôme en demi-finale, les Titans ont vaincu les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les joueurs ont lutté avec acharnement pour arracher cette 3e position. En effet, l’équipe qui tirait de l’arrière deux manches à zéro est revenue en force pour finalement l’emporter en cinq manches.
L’entraîneur-chef des Titans n’était pas peu fier de sa troupe. «Les gars ont joué un très beau match. Ce sont des joueurs investis qui travaillent fort. Ils l’ont encore une fois bien démontré dans ce championnat», a commenté Rock Picard.
Précisons que les représentants de Sherbrooke ont eu le meilleur trois matchs à deux contre Saint-Jérôme. Les deux formations présentes en grande finale ont ainsi mérité respectivement les médailles d’or et d’argent.
Mérites individuels
Xavier Lalime et Zakari Morneau, tous deux étudiants en Sciences de la nature, ont respectivement été nommés joueur du match de la finale du bronze et joueur du match de la demi-finale.
Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a profité de ce tournoi de fin de saison pour annoncer les étoiles de la ligue. Les performances de plusieurs joueurs de l’équipe des Titans ont été récompensées:
- Thomas Boccardi, étudiant en Sciences de la nature, a reçu le titre de recrue par excellence de l’année;
- Jacob Gendron, étudiant en Sciences humaines, profil développement humain et société, a été nommé sur la 1re équipe d’étoiles;
- Xavier Desfossés, étudiant en Sciences humaines, profil développement humain et société, et Thomas Boccardi, étudiant en Sciences de la nature, ont tous deux été nommés sur la 2e équipe d’étoiles;
- Xavier Lalime, étudiant en Sciences de la nature, a quant à lui reçu la mention du mérite académique pour le Cégep Limoilou.