Soutenez

Froid extrême : 66 personnes en quatre nuits au site temporaire d’urgence

froid
Photo: iStock

Le site temporaire d’urgence mis en place pour pallier les débordements dans les refuges et les haltes-chaleur en raison du froid extrême par la Ville de Québec a accueilli un total de 66 usagers en quatre nuits d’opération, du 1er février en soirée au 5 février au matin.

«Sur place, des intervenants psychosociaux du CIUSSS de la Capitale-Nationale et du personnel de sécurité ont permis d’assurer le bien-être des usagers. La Ville constate que les mesures adoptées en collaboration avec les partenaires du milieu sont pertinentes et justifiées», a indiqué l’administration municipale par voie de communiqué.

Le nombre d’usagers est demeuré stable au cours des trois nuits les plus froides avec 19 usagers le 2 février, 21 le 3 février et 20 le 4 février. Comme il est maintenant attendu que les températures reviendront autour de la normale saisonnière, le centre de débordement a fermé ses portes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.