La Cité–Limoilou

Modifications réglementaires en agriculture urbaine

Le Plan d’action en agriculture urbaine découle de la Vision du développement des activités agricoles et agroalimentaires.

Afin de faciliter le déploiement de l’agriculture urbaine, la Ville de Québec souhaite clarifier et assouplir sa réglementation. Les citoyens pourront se prononcer sur les modifications proposées à l’occasion d’une consultation écrite se déroulant du 15 au 29 mars.

Quelques-unes des modifications réglementaires proposées concernent, entre autres: la vente de produits maraîchers à l’intérieur de petits kiosques temporaires; la suppression des limites saisonnières de la vente de produits agricoles; la culture agricole qui pourrait être permise avec tous les usages et réalisée à la fois sur la toiture d’un bâtiment et au sol.

Par ailleurs, les petites productions agricoles intérieures seraient autorisées en usage associé, sauf pour la classe Habitation; l’installation d’une serre sur le toit d’un grand bâtiment serait autorisée partout; et un conteneur pourrait servir de bâtiment secondaire, sous certaines conditions.

Citoyens, agriculteurs, entreprises, institutions ou encore organismes intéressés par l’agriculture urbaine sont invités à poser leurs questions et partager leurs commentaires par le biais du formulaire disponible à compter du 15 mars sur le site de la Ville de Québec.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version