La Cité–Limoilou

L’Opération cadeaux du Pignon Bleu fait 200 enfants heureux

L’Opération cadeaux de Noël du Pignon Bleu s’est déroulée rondement, avec la participation du maire Régis Labeaume et des footballeurs du Rouge et Or. /gracieuseté

ENTRAIDE. Grâce à la Fondation Benjo, ce sont 200 enfants de Québec qui ont obtenu pour 100$ de cadeaux, juste à temps pour les Fêtes. En raison de la pandémie, l’Opération cadeaux de Noël du Pignon Bleu s’est tenue en formule porte-à-porte.

La distribution s’est effectuée samedi, dans le respect des règles sanitaires prescrites par les autorités. L’activité s’est déroulée rondement et sécuritairement, en présence notamment du maire de Québec, Régis Labeaume, et de joueurs du Rouge et Or Football. Ces derniers sont associés à la généreuse démarche annuelle depuis neuf ans.

Par ailleurs, cinq familles soutenues par le Pignon Bleu ont vécu encore une fois cette année une «Nuit magique» au Château Frontenac. L’initiative est rendue possible grâce à la collaboration de la Fondation Benjo et de Fairmont.

«La période des Fêtes est une occasion de partage, d’entraide et d’amour. Nous sommes reconnaissants auprès de toutes les personnes qui ont rendu possible cette belle chaîne de solidarité. Elle a permis de donner bonheur et réconfort à ces enfants qui en ont tellement besoin, particulièrement en cette année qui a été difficile pour les plus vulnérables», ont insisté les organisateurs.

Ce qu’ils ont dit:

À propos du Pignon Bleu

Le Pignon Bleu est un organisme communautaire dont la mission est de contribuer à la sécurité alimentaire des enfants et des familles de la ville de Québec. Son but est de soutenir leur développement et de contribuer à la formation et à l’insertion au travail des personnes sans emploi.

Pandémie oblige, la chasse aux cadeaux s’est transformée en distribution porte-àporte, dans le respect des consignes sanitaires. /gracieuseté

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version