Soutenez

Une 9e édition inédite pour le Trail du Coureur des Bois

Photo: Gracieuseté

C’est avec le retour du beau temps que plus de 1 600 coureurs et marcheurs ont bravé aujourd’hui les magnifiques sentiers de la Station touristique Duchesnay. Ayant enregistré un nombre record de participants parmi les épreuves de 34 km, 18 km, 8 km, 3 km et du Trail des jeunes (1,5 km), la 9e édition du Trail du Coureur des Bois de Duchesnay témoigne de l’engouement sans précédent pour la course en sentiers.

« Nous avons eu droit à un soleil radieux ce matin, permettant aux coureurs de vivre une journée mémorable en pleine nature. Il s’agit d’une édition inédite pour nous avec ce record d’inscriptions, qui correspond à une hausse de 26% comparativement à l’édition 2022 », précise Marianne Pelchat, productrice déléguée chez Gestev.

Un pas de plus pour l’inclusivité

L’édition 2023 du Trail du Coureur des Bois de Duchesnay se veut également marquante par la participation de Denis Laliberté, originaire de Victoriaville, lequel a complété avec succès l’épreuve de 8 km en joëlette en compagnie de Tengfei Xu, Corentin Barthod, Jean-Paul Trudeau et Aurélie Gicquel. Denis Laliberté est la première personne à avoir complété cette course en fauteuil adapté, et ce, en un temps de 1 :36 :06.

Un nouveau temps record chez les hommes pour l’épreuve du 34 km

Le Victoriavillois Dany Racine a repoussé ses propres limites en complétant l’épreuve de 34 km en 02 :28 :37, lui qui était détenteur du temps record de 02:31:38 l’an dernier. Il est ainsi monté sur la première marche du podium pour une deuxième année consécutive. Chez les femmes, c’est Amélie Simard qui a pris les devants du parcours du 34 km, lui valant la première place pour avoir franchi la ligne d’arrivée après 3 heures et 22 minutes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.