Réseau routier. La Traverse de Laval, reliant Lac-Beauport et Sainte-Brigitte-de-Laval, sera fermée complètement le vendredi 6 novembre et le mardi 10 novembre entre 7h et 19h. Ces deux fermetures dépendront de la météo.
Les travaux de pavage seront entrepris demain sur la Traverse de Laval à partir de l’intersection du chemin du Lac-Tourbillon jusqu’aux limites des municipalités de Sainte-Brigitte-de-Laval et de Lac-Beauport.
Pour les usagers qui quitteront Lac-Beauport vers Sainte-Brigitte, le détour se fera à partir de l’autoroute 73 Sud, puis l’autoroute 40 Est, sortie boulevard des Chutes, pour ensuite emprunter les boulevards Louis-XIV et Loyd-Welch (devenant le boulevard Raymond puis l’avenue Ste-Brigitte). Le même parcours est annoncé pour les usagers qui quitteront Sainte-Brigitte vers Lac-Beauport.
Seuls les véhicules d’urgence, les autobus scolaires, les autobus du transport collectif TCJC et les véhicules des résidents locaux seront autorisés à traverser le chantier.
Des signaleurs seront sur place aux intersections pour informer les automobilistes. D’ici la fermeture et pour la fin de semaine à venir, la circulation continuera de se faire en alternance. Une attention particulière à la signalisation en place devra être portée afin de respecter les limites de vitesse en zone de travaux.
Rappelons que le CAA a reconnu antérieurement cette route en reconstruction comme étant l’une des pires au Québec. Les travaux, qui ont commencé le 10 août, représentent un investissement de 2,9 M$ sur un projet total de 4,14 M$.