ROUTES. Le conseil municipal de Lac-Beauport relance le projet de la réfection de la Traverse de Laval sur une distance de deux kilomètres environ. Il octroie le contrat pour la réfection de cette route à la firme Les Entreprises PEB au montant de 3 098 803$.
Cette route, qui est souvent identifiée comme l’une des pires au Québec, est une source de soucis pour les automobilistes qui doivent l’emprunter. Cette zone n’a pas fait l’objet de travaux depuis une vingtaine d’années. Une somme additionnelle de 355 000$ est prévue pour la surveillance du chantier, le contrôle de la qualité et les imprévus. Huit soumissionnaires ont répondu à cet appel d’offres.
Lors de l’assemblée municipale tenue à huis clos en vidéoconférence, le maire, Michel Beaulieu, a souligné que le montant du soumissionnaire était inférieur à celui qui était prévu par la municipalité. Cette situation permet une économie de 316 000$.
Il y a quelques mois, le gouvernement du Québec annonçait une aide financière globale de 730 M$, répartie sur une période de cinq ans, afin de permettre la mise à niveau de plusieurs routes au Québec.