Soutenez

La rue Racine : une artère commerciale incontournable

Après de nombreuses années mornes pour la vie de quartier et l’achat local, la rue Racine est en pleine revitalisation. De nouvelles boutiques se sont installées récemment et un Regroupement de gens d’affaires vient même de voir le jour. Il est donc possible d’y faire son épicerie en vrac, d’acheter sa viande, ou encore du fil pour macramé et toutes sortes de cadeaux, ou encore de prendre des cours d’art.

Nous vous suggérons quelques adresses.

Le Minimaliste

Le Minimaliste est une épicerie en vrac et zéro déchet. En plus d’acheter des ingrédients secs, comme des pâtes alimentaires, des noix ou encore des légumineuses et même du lait. De plus, du café et des pâtisseries sont également disponibles.

Boucherie Beaupré

Installée sur la rue Racine depuis 1968, la boucherie Beaupré est bien connue des résidents. On retrouve dans la boucherie des pièces de viandes, évidemment, mais aussi un important comptoir à viande marinée et des saucisses, un comptoir de plats préparés et même des fish and chips.

Atelier 256 et Oka-T

Prendre un cours d’art sur la rue Racine? C’est possible avec Atelier 256 qui offre des cours de peinture et de loisirs créatifs, tout comme Oka-T qui offre des cours de macramé et des ateliers sur divers sujets. Atelier 256 compte même offrir un café créatif sur la rue Racine dans les prochaines semaines.

L’Hôte Épicier

Des fromages fins, de la bonne charcuterie et des produits de petits producteurs locaux : voici ce qu’on peut retrouver chez l’Hôte Épicier, une toute nouvelle épicerie fine. Les propriétaires souhaitent éventuellement avoir leur permis d’alcool pour y vendre des breuvages alcoolisés.

Puis en continuant le prolongement de la rue Racine qui devient le boulevard Bastien sur le territoire de Wendake, on peut trouver une librairie spécialisée en littérature autochtone et le Sagamité, le fameux restaurant de saveurs autochtones.

Si on va dans l’autre sens, on peut terminer aussi par une séance de cinéma au Clap de Loretteville et terminer nos commissions à l’épicerie IGA ou à la pharmacie Jean Coutu, tout en haut du boulevard de l’Ormière.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.