Soutenez

Une dispute familiale dégénère en tentative de meurtre à Saint-Émile

Police SPVQ
Photo: iStock/Marc Dufresne

Mercredi vers 17h, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a dû intervenir dans la Haute-Saint-Charles pour une chicane familiale qui a mal tourné. Un jeune homme dans la vingtaine a été arrêté à la suite d’une agression à l’arme blanche contre son père.

Selon les informations transmises aux médias, le conflit est survenu dans une résidence de la rue Beaujolais dans le secteur Saint-Émile. «La victime, un homme dans la soixantaine, a rapidement été prise en charge par les services d’urgence, puis transportée vers un centre hospitalier. Elle présentait des blessures sérieuses, mais nous ne craignons pas pour sa vie», indique David Pelletier, agent de communications au SPVQ.

Le suspect a été arrêté sur place par les policiers alertés rapidement par un autre membre de la famille. Des enquêteurs du SPVQ ainsi que les techniciens de l’Unité de l’identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances entourant l’évènement.

Le jeune homme a comparu jeudi, au palais de justice de Québec, pour répondre à des accusations de voies de fait graves. Il demeure détenu jusqu’à son retour devant le Tribunal le jeudi 22 juin pour la suite des procédures. D’ici là, il lui est interdit de communiqué avec sa victime et un autre témoin présent lors de l’altercation.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.