Soutenez

Une biodiversité améliorée sous les lignes d’Hydro

Exemple de projet de gestion différenciée en végétalisation. Photo: Photo gracieuseté

Hydro Québec prévoit implanter un projet pilote de gestion différenciée de la végétation visant à améliorer la biodiversité dans une portion de son emprise, entre les boulevards Saint-Jacques et Robert-Bourassa.

Contrairement à la méthode traditionnelle qui consiste à faucher la végétation de façon systématique et uniforme, la gestion différenciée en végétalisation vise à moduler les fréquences de coupe des surfaces herbacées et ainsi à laisser place à un espace vert plus naturel en vue de favoriser la biodiversité.

Parmi les actions entreprises par Hydro Québec en collaboration avec la Ville, on retrouve la réduction de la fréquence de tonte, le maintien d’une bande de transition au pourtour du site (4m) et l’installation de panneaux d’interprétation.

Ces actions aideront à augmenter la biodiversité, particulièrement les pollinisateurs indigènes, et à réduire les îlots de chaleur, entre autres. 

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative Québec, amie des monarques, alors que la population de monarques continue de décliner au pays.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.