Un garage résidentiel de Saint-Émile a subi de lourds dommages après avoir été la proie des flammes en début d’après-midi jeudi.
Les pompiers ont été appelés au 14 273, rue Longchamps vers 12h25 en raison d’une colonne de fumée apparente dans le ciel. Heureusement, comme la caserne la plus près se trouve sur la rue voisine, la première unité est arrivée rapidement sur les lieux permettant une intervention rapide.
Sur place, les pompiers confirment que le feu est éclaté au niveau d’un garage d’environ 25 pieds par 30 pieds. Celui-ci est détaché de tous les côtés et se trouve au fond du terrain, sans que l’incendie pose un risque de propagation à un bâtiment voisin.
Pendant l’intervention, une vingtaine de pompiers sont mobilisés afin de participer aux opérations d’extinction, de vérification, de propagation et de ventilation. Aucune personne n’a été blessée. Cependant, le garage ainsi que le matériel qui se trouvait à l’intérieur, dont une voiture et un tracteur de déneigement, ont subi des dommages majeurs par les flammes.
L’incendie a été déclaré sous contrôle vers 13h35 et le Commissariat aux incendies s’est rendu sur place afin de déterminer l’origine et la cause du brasier. Les thèses de natures accidentelles étaient privilégiées au moment d’écrire ces lignes.