Haute-Saint-Charles–Wendake

Des décors extérieurs magiques

Le décor de la rue Béthune.

Certaines maisons du coin ont rivalisé de lumières pour illuminer le visage des enfants et des parents. L’extérieur de ces résidences ne passe pas inaperçu et devient parfois même une visite incontournable pour les familles du secteur.

Boulevard Pie-XI

Cette résidence du boulevard Pie-XI est étincelante de lumières de Noël. Une féérie que poursuit Gaétan Laroche depuis plus de 25 ans en offrant à chaque fois un décor de plus en plus fabuleux. L’année passée, M. Laroche confiait dans nos pages avoir investi quelque 14 000$ durant toutes ces années pour ces décorations, pour lesquelles il ne compte pas ses heures ni la mise en place, ni le retrait du matériel. La période d’illuminations lui coûte d’ailleurs environ 350$ de plus en électricité. «Ce qui me fait le plus plaisir c’est de voir les gens sourire et redevenir des enfants pendant leur visite», précisait M. Laroche.

Rue Béthune

Si cette résidence vous dit vaguement quelque chose, c’est que celui qui s’en occupe, Claude Bouchard, est également connu pour son grandiose décor halloweenesque en octobre. Toutefois ici, on est vraiment dans l’esprit de Noël, au grand bonheur des enfants. Non seulement de nombreux lutins sont présents, mais un sapin tourne comme un manège et tous ces décors sont mécaniquement animés, afin de rendre vivants et dynamiques ces personnages du temps des Fêtes.

Rue de la Faune

Cette résidence, quoiqu’un peu plus modeste au niveau du nombre de décorations, possède des guirlandes lumineuses aux couleurs variées qui raviront petits et grands.

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version