Soutenez

Un partenariat pour le plaisir des cyclistes

Photo: IStock photo

La station Mont-Sainte-Anne, les regroupements de bénévoles Trailbuilders MSA et les Groomers, la municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges et Développement Côte-de-Beaupré ont dévoilé un partenariat qui permet une implication citoyenne d’envergure pour la mise en valeur de la pratique du vélo au Mont-Sainte-Anne.

En novembre dernier, les partenaires ont créé un organisme à but non lucratif appelé la Corporation des sentiers de Fatbike Mont-Sainte-Anne (nom sujet à changement précise le groupe), qui aura pour mission d’entretenir les sentiers de vélo à pneu surdimensionné (fatbike) et de vélo de montagne au bénéfice de la population de la Côte-de-Beaupré, en cohésion avec les stratégies de développement de la Station Mont-Sainte-Anne et de la région.

Ce partenariat permet la couverture d’assurances pour les actions des groupes de bénévoles, la qualité de l’entretien des sentiers et la cohésion des efforts de chaque partie. Les deux regroupements, qui comptent près de 90 bénévoles au total, veillent à l’organisation de corvées régulières d’entretien depuis déjà deux ans.

«La municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges a tout de suite décidé d’appuyer cette nouvelle corporation qui favorise l’engagement communautaire. Je suis très heureuse de voir que le sentiment d’appartenance local se développera encore davantage grâce à l’implication de toutes les parties prenantes de ce partenariat», a mentionné Mélanie Royer-Couture, mairesse de Saint-Ferréol-les-Neiges.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.