Le 6 mai vers minuit lors d’une patrouille, les policiers du poste MRC de l’Île-d’Orléans ont intercepté un véhicule circulant à 87 km/h dans une zone de 50km/h. Le conducteur, un homme de 30 ans, originaire de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Un constat de 275$ ainsi que 3 points d’inaptitude lui ont été remis pour son excès de vitesse et il a été libéré par citation à comparaître.
Le 5 mai en fin d’avant-midi, les policiers du poste MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour une collision matérielle dans le stationnement d’un commerce à Sainte-Anne-de Beaupré. La conductrice du véhicule, une femme de 50 ans récidiviste en matière de conduites avec les capacités affaiblies, a été transportée au centre hospitalier pour un prélèvement sanguin. Son véhicule a été remisé. La suspecte pourrait faire face à des accusations de conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.
Dans la nuit du 6 au 7 mai, les policiers du poste MRC Côte-de-Beaupré ont été appelés pour une collision matérielle sur la route 138 à Saint-Tite-des-Caps. Le conducteur, un homme de 35 ans originaire de l’endroit, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été remisé. Il a été libéré par citation à comparaître.
Le 7 mai en fin d’après-midi, les policiers du poste MRC Côte-de-Beaupré ont été appelés pour une collision avec blessé léger impliquant trois véhicules sur le boulevard Sainte-Anne à Beaupré. Le conducteur, un homme de 34 ans originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a été conduit au centre hospitalier pour un prélèvement sanguin. Le véhicule qu’il conduisait a été remisé. Le suspect pourrait faire face à des accusations de conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.
Le 8 mai vers 10 h00, les policiers ont été appelés pour un véhicule ayant une conduite erratique. Le conducteur, un homme de 24 ans originaire de l’Île-d’Orléans, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue. De plus, le conducteur était en bris d’ordonnance, car il a une interdiction de conduire nationale. Il a également tenté de prendre la fuite, une fois arrêté et menotté. Il a été détenu pour comparution et le véhicule a été remisé. Plusieurs constats d’infraction lui seront délivrés.