PLUmobile a effectué 68 897 déplacements en transport collectif et 9 566 en transport adapté pour un total de 78 463 déplacements en 2022. C’est une augmentation de 33 049 déplacements comparativement à 2021.
«La gratuité des déplacements sur la Côte-de-Beaupré a été l’élément déclencheur pour que plusieurs personnes découvrent nos services. L’achalandage grandissant de mois en mois démontre que de nombreux citoyens adoptent PLUmobile pour leurs déplacements réguliers», mentionne Bernard Paré, directeur général de Développement Côte-de-Beaupré.
Le Bus Québec Desjardins dessert la Côte-de-Beaupré via l’avenue Royale pour terminer son parcours au Grand Théâtre de Québec. Pour sa part, l’Express Sainte-Foy Hydro-Québec circule sur le boulevard Sainte-Anne en effectuant un arrêt par municipalité et complète son parcours à l’Université Laval.
L’achalandage de l’autobus Réservé de l’Île, à l’Île d’Orléans, a connu une augmentation de 16% pour atteindre 3 659 déplacements. L’autobus Réservé de l’Île offre un service porte-à-porte de l’Île d’Orléans jusqu’à Québec.
PLUmobile opère également les quatre parcours à Boischatel: de la Rivière, de la Forêt, du Roi et du Fleuve. Les deux derniers desservent également L’Ange-Gardien. Ce service a connu une hausse de près de 10 000 déplacements pour atteindre 36 200 embarquements.
Les trois services pour le transport adapté ont également connu des hausses d’achalandage.