Contrôle routier et arrestation à Boischatel
Dans la soirée du 16 février, les policiers des postes MRC Côte-de-Beaupré et de l’Île-d’Orléans ont tenu un contrôle routier visant la détection des conducteurs ayant les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue ou une combinaison des deux à l’intersection de la rue Dugal et de la Côte-de-l’Église à Boischatel. Plus de 400 véhicules ont été vérifiés au point de blocage.
10 conducteurs ont dû se soumettre à une épreuve de dépistage à l’aide d’un appareil de détection approuvé. Un conducteur a été placé en état d’arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Le suspect, un homme de 22 ans de Saint-Joachim, a été conduit au poste de Sainte-Anne-de-Beaupré où il a été soumis à une évaluation par un agent évaluateur en reconnaissance de drogue. Un dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Le suspect pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par une combinaison d’alcool et de drogue. Un constat d’infraction lui a également été signifié pour l’utilisation d’un cellulaire au volant.
Prévention et police de proximité
Le 18 février avait lieu la fête d’hiver de Saint-Joachim. L’agente Catherine Del Mistro du poste MRC Côte-de-Beaupré était présente à cette activité accompagnée de Polixe, la mascotte de la Sûreté du Québec. Sur place, il y avait du patinage libre, jeux gonflables ainsi qu’un tournoi de hockey. L’agente Del Mistro, marraine de la municipalité, a également profité de l’occasion pour discuter avec deux conseillers municipaux présents sur place soit M. Pascal Verreault et Mme. Marie-Claude Bourbeau.