Implication policière sur la Côte
La campagne de sécurité en transport scolaire se déroulait du 30 janvier au 10 février 2023. L’agente Karine Lapierre du poste MRC Côte-de-Beaupré a pris place à bord de l’autobus scolaire sur différents parcours sur le territoire de la MRC. L’agente Lapierre a pu échanger avec les chauffeurs d’autobus du primaire et du secondaire et avec les élèves de tous les niveaux scolaires. Elle a prodigué des conseils dans le cadre de la campagne « M’as-tu vu? ».
Lors des présences de l’agente Lapierre à bord du transport scolaire, des véhicules de patrouille étaient en périphérie afin d’intercepter les conducteurs en infraction. Un total de quatre constats d’infraction au montant de 320$ assortis de neuf points d’inaptitudes ont été signifiés pour le non-respect des feux intermittents de l’autobus scolaire.
Prévention et police de proximité
Le 11 février, l’agente Sophie Fournier, policière intervenante en milieu scolaire au poste MRC Côte-de-Beaupré a participé au défi de l’Ours Polaire qui consiste à sauter dans l’eau glaciale du fleuve. L’argent amassé pour le défi aide au financement des programmes qui enrichissent la vie des athlètes ayant une déficience intellectuelle grâce au sport, à la santé et à l’inclusion sociale.
Plus de 50 000$ a été amassé pour la cause. 141 participants divisés en 53 équipes ont participé à l’activité dont 2 équipes de la Sûreté du Québec.