Soutenez

Cinq arrestations sur nos routes

Photo: IStock photo

Les policiers locaux en ont plein les bras ces jours-ci sur nos routes.

Le 25 janvier vers 9h30, les policiers du poste MRC de l’Île-d’Orléans ont intercepté un automobiliste de 60 ans, originaire de Saint-Jean-de-l’Île-d ’Orléans à 98km/h dans une zone de 50km/h, sur le chemin Royal à Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans. Un constat de 679$ en plus de 10 points d’inaptitude a été remis au conducteur. Son permis fut suspendu pour une période de 30 jours.

Le 26 janvier vers 21h30, les agents du poste de la MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel du Service de police de la Ville de Québec pour une surveillance de véhicule dont le conducteur était possiblement en état d’ébriété.  Les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation du conducteur, alors que celui-ci était rendu à son domicile pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.  Le suspect, un homme de 45 ans de Château-Richer, a refusé de se soumettre aux tests à l’éthylomètre.  Il pourrait donc faire face à une accusation supplémentaire impliquant un refus.  Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.  Il a été libéré et reviendra à la Cour ultérieurement.

Le 28 janvier vers 8h30, les agents du poste MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour un conducteur ayant une conduite imprudente dans un quartier résidentiel de Boischatel.  Le véhicule suspect a fait une sortie de route et le conducteur a fui les lieux, en abandonnant son véhicule sur place.  Après enquête, les patrouilleurs ont été en mesure de localiser le suspect et ils ont procédé à son arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.  Le suspect, un homme de 24 ans de Lévis, a été conduit au poste de la Sûreté du Québec où il a échoué les tests à l’éthylomètre.  Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été remisé.  Le suspect avait des conditions à respecter et était également en possession de stupéfiants.  L’enquête se poursuit dans ce dossier et d’autres accusations pourraient être portées à l’endroit du conducteur.  Il a été libéré par citation à comparaître.

Le 29 janvier vers 10h30, les agents du poste MRC Côte-de-Beaupré ont été affectés à une prise de plainte pour une infraction au code de la sécurité routière à Boischatel.  Le suspect s’est présenté sur les lieux au volant de son véhicule et fut immédiatement arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.  Le suspect, un homme de 49 ans de Québec, a été conduit au poste de la Sûreté du Québec où il a échoué les tests à l’éthylomètre.  Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été remisé.  Il a été libéré par citation à comparaître.

Le 29 janvier vers 20h00, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour un capotage impliquant un seul véhicule sur le Boulevard Sainte-Anne, à L’Ange-Gardien.  Sur les lieux, les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation du conducteur pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.  Le suspect, un homme de 32 ans de Château-Richer, a été conduit au centre hospitalier pour des blessures mineures.  Les agents ont exigé un échantillon sanguin, afin de déterminer son taux d’alcoolémie. Suite à l’analyse de l’échantillon sanguin, des accusations de conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies pourraient être déposées à l’endroit du conducteur.  Le suspect a été libéré par voie de sommation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.