Un athlète de Boischatel récompensé
Les fondations Aléo et Georges St-Pierre se sont à nouveau réunies afin de mettre en lumière les efforts de sept étudiants-athlètes de la relève et de les récompenser d’une bourse de 2000$. Localement, l’étudiant-athlète de 18 ans Ayoub Bouriel, de Boischatel, qui pratique le taekwondo, fait partie de ce groupe ayant été récompensé.
Médaillé d’or chez les juniors à la compétition Pan Am Series II au Costa Rica, en juillet 2022, Ayoub Bouriel a été champion canadien junior en avril 2022. Il étudie en sciences de la nature au Cégep Champlain – St. Lawrence.
Ayoub jouit de beaucoup de puissance dans ses frappes et d’une bonne capacité cardiovasculaire, ce qui lui permet de fatiguer ses rivaux. Il doit améliorer sa patience et ses mouvements de protection dans ses combats. Le taekwondoïste vise la couronne nationale senior pour participer aux mondiaux dans cette catégorie et cheminer jusqu’aux Jeux de Paris en 2024. Le domaine de la médecine sportive l’intéresse beaucoup et il aimerait devenir physiothérapeute ou kinésiologue.
Les nouveaux récipiendaires de la 10e édition du Programme de bourses de la Fondation Georges St-Pierre (FGSP) ont cette fois pu rencontrer l’ancien champion du monde d’arts martiaux mixtes, qui a pris le temps d’échanger avec chaque athlète au sujet de leurs réussites et de leurs défis.
«Les sports de combat ont été ceux parmi les plus touchés depuis le début de la pandémie. Soutenir des étudiantes et étudiants-athlètes via le Programme de bourses de ma Fondation est donc particulièrement opportun et significatif. La conciliation de leurs études et de leur passion sportive est primordiale à mes yeux, dans le but d’atteindre le meilleur équilibre de vie possible. En plus, c’est chaque année toujours fascinant et inspirant pour moi de découvrir leurs parcours et d’avoir la chance de faire une petite différence dans celui-ci», a mentionné Georges St-Pierre.