Soutenez

La Côte-de-Beaupré déploie des mesures de soutien économique

Photo: Métro Média Julie Rose Vézina

Devant la fermeture temporaire des remontées mécaniques de la Station Mont-Sainte-Anne, Développement Côte-de-Beaupré et la MRC de La Côte-de-Beaupré annoncent le déploiement des trois premières mesures de soutien aux entreprises touristiques et aux citoyens de la région.

Les initiatives mises de l’avant en collaboration avec les partenaires du milieu sont:

1. Une navette par autocar reliant les stations de ski Mont-Sainte-Anne et Station touristique Stoneham. Offerte gratuitement du samedi 24 décembre au dimanche 8 janvier, la navette proposera des arrêts à Saint-Ferréol-les-Neiges, à Beaupré (stationnement de la Station Mont-Sainte-Anne, où il sera possible de laisser sa voiture pour la journée), à Sainte-Anne, à Château-Richer, à L’Ange-Gardien et à Boischatel. Un arrêt en semaine sera possible à Saint-Joachim, sur réservation avant 15h la veille.

2. La création d’un fonds d’aide aux entreprises touristiques pourvu d’une enveloppe totale de près d’un million de dollars. Les prêts peuvent atteindre la somme de 50 000$ par entreprise.

3. La réorientation de la campagne promotionnelle faisant valoir les atouts de la Côte-de-Beaupré

«Développement Côte-de-Beaupré est en mode solution. La mobilisation de ressources au bénéfice des entreprises nous apparaît essentielle. Nous poursuivons le dialogue avec nos partenaires afin de bonifier cette aide au cours des prochaines semaines», a commenté Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré.

Hier dans la journée, la MRC de La Côte-de-Beaupré, la Ville de Beaupré, la municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges, Développement Côte-de-Beaupré et Alliance Affaires Côte-de-Beaupré appelaient d’une même voix la communauté à la bonne foi et rappelaient que l’incident des gondoles du 11 décembre dernier n’était qu’une erreur humaine, que le Mont-Sainte-Anne collaborait pleinement avec les experts sur place et qu’il fallait à tout prix freiner les dommages collatéraux.

«La situation actuelle est inacceptable. Ce n’est pas le moment de diaboliser RCR ni le Mont-Sainte-Anne ou de trouver des coupables. Le Mont-Sainte-Anne est un véritable “poumon économique” pour toute la région et il importe que ses activités reprennent avec la collaboration de tous si on veut éviter une hécatombe économique. C’est le temps de trouver des solutions pour assurer la réouverture et la pérennité de la montagne», mentionnait le maire de Beaupré Pierre Renaud, maire de la Ville de Beaupré.

Il est à noter que Resorts of Canadian Rockies (RCR) participe financièrement à cette initiative.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.