Encore des conducteurs ivres sur nos routes
Le 6 décembre, vers 22h30, les policiers du poste MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour une collision survenue entre un véhicule et une glissière de sécurité, sur le Boulevard Sainte-Anne à Beaupré. Sur les lieux, les agents ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 28 ans de Montréal, pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec où il a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et il a été libéré par citation à comparaître. Suite à la collision, le conducteur et le passager ont tous les deux été transportés au centre hospitalier pour évaluation.
Le 8 décembre, les patrouilleurs du Centre de Services de St-Anne -de-Beaupré ont effectué des opérations dans le cadre de l’opération nationale concertée « Alcool et drogue ». Des points de contrôle ont été érigés de manière simultanée sur l’ensemble des MRC du Centre de Services. Ce fut l’occasion de vérifier les capacités de conduire des automobilistes, mais également de leur transmettre un message de prévention à l’approche de la période des Fêtes.
Au cours de cette opération, environ 250 conducteurs ont été vérifiés par les agents sur l’ensemble du Centre de services. De ce nombre, deux ont dû se soumettre à un test de dépistage et cinq avertissements en lien avec le code de la sécurité routière ont été remis.
Les agents poursuivront leurs interventions en ce sens au cours des prochaines semaines.
Le 8 décembre vers 6h30, les policiers du poste MRC de la Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour un véhicule ayant une conduite erratique sur le Boulevard Sainte-Anne à Château-Richer. Le conducteur a été localisé à son domicile situé à l’Ange-Gardien. Le suspect, un homme de 65 ans, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec et son taux d’alcool présentait plus du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. Le suspect a été libéré par citation à comparaître.