Soutenez

Projet visant à favoriser le vieillissement actif

Photo: IStock photo

Québec annonce des aides financières de 37 500$ et de 24 800$ octroyées respectivement aux municipalités de Beaupré et de Saint-Joachim, afin de les soutenir dans la réalisation de deux projets favorisant le vieillissement actif au sein de la communauté.

À Beaupré, l’intégration d’un ascenseur au centre communautaire permettra notamment aux personnes aînées ou à mobilité réduite d’accéder à l’étage où se trouvent également d’autres organismes. Par ailleurs, la pergola en bois qui sera construite à Saint-Joachim générera une zone d’ombre où il sera possible de socialiser tout en profitant des installations disponibles sur le site, telles que la piscine et le terrain de pétanque. Plus spécifiquement, les travaux consistent en la construction d’un chemin d’accès à la pergola en gravier d’une longueur approximative de 15 mètres; l’aménagement d’une plate-bande, incluant la plantation de graminées le long du chemin d’accès et la plantation de vivaces dans les bacs à fleurs de la pergola.

«Je suis très heureuse du soutien apporté par le gouvernement à ces projets qui seront développés dans les municipalités de Beaupré et de Saint-Joachim. Ces initiatives offrent aux personnes aînées de notre région, comme à l’ensemble de la communauté, des possibilités pour profiter des installations communautaires dans un contexte à la fois sécuritaire et rassembleur. Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les équipes derrière ces projets pour leur proactivité et leur réel engagement à favoriser le bien-être collectif», a commenté Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.