Interventions policières sur la Côte

Le 25 novembre, vers 22h30, une conductrice de 65 ans de Québec a été interceptée sur le boulevard Beau-Pré à Beaupré. Elle a été placée en état d’arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Les tests à l’éthylomètre ont démontré des taux d’alcool dans le sang supérieurs à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. L’appel d’un citoyen ayant constaté une conduite erratique a mené à cette intervention.
Le 27 novembre, vers 4h15, un véhicule a été impliqué dans une collision sur le boulevard Sainte-Anne à Château-Richer. Le véhicule a percuté une borne-fontaine et des panneaux de signalisation. Le conducteur a fui les lieux de la collision avant l’arrivée des policiers. Suite à l’enquête, un homme de 21 ans de Saint-Tite-des-Caps a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Les tests d’éthylomètre ont démontré des taux d’alcool dans le sang supérieurs à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et il s’est vu remettre un constat d’infraction de 315$ assorti de 9 points d’inaptitude pour avoir fui les lieux de la collision.
Ces dossiers seront soumis au DPCP et des accusations de conduite avec les capacités affaiblies pourraient être déposées contre les suspects.
Le 29 novembre, la cavalière Françoise Viau-Quesnel a participé à deux opérations en sécurité routière dont une à l’intersection de l’avenue Royale et de rue de la Garnison à Boischatel. Lors de cette opération, neuf constats d’infraction pour le non-port de la ceinture de sécurité, un constat pour être non-porteur d’un certificat d’immatriculation et un constat pour permis sanctionné ainsi que trois avertissements pour vérification mécanique pour des vitres teintées ont été émis. Elle a ensuite patrouillé dans les secteurs résidentiels.